162                                   DOCUMENTS^
arrêter ce qu'ils pourroient trouver appartenant aux nommés du Ros­say, Beaupré et leurs associés, » comédiens de Monseigneur le duc, d'Angoulême représentant ès faux-bourgs Saint-Germain, et ce pour sûreté du payement de soixante sols par jour à eux dus lorsqu'ils re-•présenteroient, en suite de laquelle sont deux exploits en vertu de ladite permission portant saisie faite ès mains de Guillaume Massiot, archer du prévôt de Pile, portier pour lesdits codiens.
1630. 20 juillet* —Sentence du Châtelet par laquelle, sur le diffé­rend d'entre lesdits maitres et lesdits codiens du Roi, est ordonné que les parties se pourvoiront par devant Sa Majesté, ainsi qu'elles aviseroieût bon être.
1630. 30 juillet. — Sentence du Châtelet portant adjudication aux­dits maitres cm droit de soixante sols par jour à l'encontre desdits du Rossay, Beaupré et leurs associés^ en outre que la saisie faite à leur requête ès mains de Guillaume Massiot, archer du prévôt de l'Ile, est bonne et valable.
1630. 9 a&at — Quittance de k-somme de 600 livres, payée parla confrérie de la Passion pour employer an? payement des gens de guerre levés; pour le service de Sa Majestés
1630. 20 août. — Procès-verbal du commissaire examinateur au Châtelet par lequel appert que sur les réquisitions desdits maitres, il s'est transporté en la chambre de Hiérôme Seelerier, codien, de­meurant ès fauxbourgs Saint-Germain j et qu'il y auroit donné les assi­gnations y mentionnées*
1630. 22 aout. — Sentence du Châtelet par laquelle ledit Seelerier et ses associés, codiens de Monseigneur le Prince, représentant ès faux-bourgs Saint-Germain, sont condamnés payer auxdits maitres quarante-cinq livres pour quinze jours qu'ils ont représenté comé­dies.- et outre de continuer pareil payement de soixante sols par cha­cun jour qu'ils j Guerout
1630. 29 août. Exploit signifié ausdits, maitres à la requète de. Robert Guérin dit la Peur, Huges Guern dit. Pléchelles, Pierre le Messier dit Be Ll er ose, et autres associés codiens ordinaires du Roi, intervenant au procès d'entre lesdits mattras et les: codiens de Monseigneur le Prince représentantes faux-bourgs Saint Germain, avec lequel sont cinq pièces de produres faites par lesdits maitres, lesdits codiens du Roi et ledit Seelerier, comédien de Monsei­gneur le Prince, tant au Châtelet de Paris, par devant nos seigneurs du Parlement qu'au conseil privé du. Roi, pour le payement desdits soixante sols par j our.
1630.  9 novembre. —Acte de caution fait par Pierre Gottau, bour­geois de Paris, pour lesdits codiens du Boi, passé par devant Camus et Roussel, notaires, avec lequel.sont deux expioiteifeita par lesdits maitres aradSt Gottau.
1631.  25 février. — Exploit d'assignation fait à.kreojiôte.desdit»